3 nouveaux louveteaux au Parc Argonne
La meute a doublé de taille mi-juillet, avec l'adoption de 3 jeunes loups venus de la Creuse.
L'équipe du Parc espérait, en effet, des naissances issues de l'accouplement de Futée avec Crockett ou Lobo. Mais fin mai, les soigneurs ont découvert qu'aucun louveteau n'était visible. Ils étaient probablement morts-nés, ou n'avaient pas survécu à leurs premiers jours.
Motivée à réaliser le projet initial d’agrandir la meute de loups, la direction du Parc Argonne Découverte, basé à Olizy-Primat dans les Ardennes, cherche alors à adopter de jeunes loups. Et comme pour les trois loups adultes arrivés en Argonne en 2010, l’équipe du Parc s’est adressée au parc de Chabrières, dans la Creuse.
Mi-juillet, 3 louveteaux d'environ 2 mois sont arrivés. Ils s’intègrent peu à peu à Futée, Crockett et Lobo et atteindront la taille adulte vers l'âge de 2 ans. Une expérience qui fait l’objet d’un suivi scientifique.
Depuis leur arrivée, les louveteaux intègrent peu à peu la vie de la meute. S'ils jouent et dorment beaucoup, ils accompagnent aussi Futée, Crockett et Lobo, en particulier au moment des repas. Ils atteindront la taille adulte vers l'âge de 2 ans... d'ici là, le spectacle de leurs apprentissages s'annonce passionnant !
Parc Argonne Découverte (Nocturnia)
Sensations Nature en Ardennes
RD946 - Bois de Roucy - 08250 Olizy-Primat
Tél. 03 24 710 738