le bâton de paroles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le bâton de paroles

Protection de l'environnement et des êtres vivants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le plaidoyé du loup

Aller en bas 
AuteurMessage
Nénakohe
administrateur
administrateur
Nénakohe


Féminin
Nombre de messages : 2185
Age : 53
Localisation : Lot
Loisirs : moto, country music, les amerindiens , les animaux, le dessin
Date d'inscription : 17/04/2007

Le plaidoyé du loup Empty
MessageSujet: Le plaidoyé du loup   Le plaidoyé du loup Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:45

Je ne sais pas si vous l'avez déja lu ailleurs mais bon j'aime tellement ce texte:

Le Plaidoyer du Loup

A mon frère l’homme, qui se dit « Chasseur ».


Te souviens tu, des temps immémoriaux. Des temps ou notre mère la Terre, nous faisait partager ses immensités glacées. Quel piètre chasseur tu faisais alors ! Je te regardais avec mes frères, tu avais un bâton, tu avais faim et souvent nous en avons ‘hurlé’ de rire. En ces temps là, c’est peut être à nous que tu dois ta survie. Tu chapardait souvent les restes de nos festins…et puis en nous observant tu as pu copier notre technique de chasse et l’adapter à tes besoins. Je pense même que as profité de nos battues, pour pouvoir assurer les repas de ton clan. Tu as hiérarchisé ta tribu en prenant exemple sur nous. Nous, nous t’avons laissé partager notre territoire, prélever ta part…nous n’avons jamais été agressifs envers toi, et apparemment tu respectais les règles. Certains d’entre nous ont même franchi le pas et sont allés chasser avec toi…Il ont sûrement contribués à la survie de ton espèce… Espèce qui a pris de l’assurance, perfectionnée ses armes…et alors tu as commencé à chercher querelle…

Le temps a changé, le temps a passé. Faisant fi de tes nombreux frères, toutes espèces confondues, que tu as tués et massacrés, tu as voulu être le seul fils de Dame Nature qui puisse commander, et dicter sa loi. Alors que d’erreurs…

Ce grand navire, ou nous sommes tous embarqué, que Gaïa a mis 4,55 milliards d’années a construire, toi, il ne t’aura fallu que 100 000 ans pour presque le réduire à l’état d’épave.

Allez ; ressaisis toi. Il en est peut être encore temps. Laisses donc Mère Nature reprendre ses droits chaque fois que cela est possible. Arrêtes de justifier tes actions par de fausses affirmations : « Le loup est revenu, il n’y a plus de gros gibier, il a tout détruit…. ». Alors que c’est le contraire qui se produit. La régulation des troupeaux sauvages se fait naturellement et non plus avec vos « bâtons tonnants » qui sont maintenant semeurs de mort et qui ne nous donnent plus envie de rire. La chasse, pour toi, n’est maintenant plus une nécessité mais simplement le plaisir de tuer. Moi ce n’a jamais été le cas, je n’ai jamais chassé que parce que j’avais faim. Je t’ai toléré, par le passé, alors que tu n’étais rien, tremblant de froid et de faim, dans ce monde où tu venais juste d’arriver. Toi, tu m’as exclu de ton territoire, tu as voulu m'exterminer, aujourd’hui je demande la permission de revenir…alors, essayons de réapprendre a vivre ensemble… ami....'Chasseur'
Revenir en haut Aller en bas
http://dutipialatonnelle.heberg-forum.net/forums.html
 
Le plaidoyé du loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le loup
» LE LOUP DU GEVAUDAN
» Le loup repointe ses crocs en Montagne noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le bâton de paroles :: la faune :: Leur protection-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser