Il s'agit plus d'un montage vidéo que d'une chansons, mais la musique est 100% amérindienne, je m'en suis assuré. C'est un montage que j,ai eux l'idée de faire après avoir vuj des reportages sur les amérindiens qui perdent leurs droit, parce que le gouvernement ne dit qu'ils sont pas assez amérindiens ou bien à cause de la discrimantion porté à leur égard.
Nombre de messages : 953 Age : 64 Localisation : audresselles calais Loisirs : nature tofs moto Date d'inscription : 26/04/2007
Sujet: Re: honneur aux amérindiens Mer 2 Mai - 23:45
explique un peu le rituel chui neophite mi la musique et les images sont tip top merci
Nénakohe administrateur
Nombre de messages : 2185 Age : 54 Localisation : Lot Loisirs : moto, country music, les amerindiens , les animaux, le dessin Date d'inscription : 17/04/2007
Sujet: Re: honneur aux amérindiens Mer 2 Mai - 23:49
Au debut on voit un chamane avec le calumet il doit parler au esprits. Ensuite c'est la sun danse. Puis un pow wow
ces images sont tirées de la serie In to the west, l'indien que l'on voit au debut est Lakota il s'appele aimé des bisons, c'est aussi lui l'enfant debout au milieu des morts. L'histoire de cette image est: Une chasse au bisons mais les bisons s'afffolent et courent vers les femmes et enfants qui attendent plus loin Aimé pare les bisons est le seul survivant.
Les images qui suivent sont aprés le massacre de Sand creek.
Dernière édition par le Mer 2 Mai - 23:56, édité 1 fois
VIE TA VIE Ehane
Nombre de messages : 953 Age : 64 Localisation : audresselles calais Loisirs : nature tofs moto Date d'inscription : 26/04/2007
Sujet: Re: honneur aux amérindiens Mer 2 Mai - 23:50
sun danse
Invité Invité
Sujet: Re: honneur aux amérindiens Mer 2 Mai - 23:50
C'était pas pour un ritul, la musique, c'était lors d'un festival amérindien que j'aii trouvé sur le net, je crois que c,Était pour raconté une légende, car l'animateur parlwait de temps à autre de la même façon qu'un copmpteur d'histoire. Ça m,avait accroché cette musique alors j'ai décidé de faire le montage avec.
VIE TA VIE Ehane
Sujet: Re: honneur aux amérindiens Mer 2 Mai - 23:51
ah bonnnnnnnnnnnnnnn
Invité Invité
Sujet: Re: honneur aux amérindiens Mer 2 Mai - 23:54
Ouais, j,aurais aimé ça par exemple le voir en vrai, mais c'était déjà passé et en plus c'était trop loin^^'
VIE TA VIE Ehane
Sujet: Re: honneur aux amérindiens Mer 2 Mai - 23:56
il est quelle heure au canada
Nénakohe administrateur
Nombre de messages : 2185 Age : 54 Localisation : Lot Loisirs : moto, country music, les amerindiens , les animaux, le dessin Date d'inscription : 17/04/2007
Sujet: Re: honneur aux amérindiens Jeu 3 Mai - 0:02
Tu ne parles surement pas du massacre.
Nous voyons ensuite une loge de sudation, pour se purifier avant les ceremonies. Les branches sont du cedre.
Les danseurs qui viennent aprés il sagit d'un pow wow.
Le tambour sur lequel frappe le chanteur est un tambour de ceremonie qui symbolise le coeur de la terre mere.
VIE TA VIE Ehane
Sujet: Re: honneur aux amérindiens Jeu 3 Mai - 0:04
ben voila
VIE TA VIE Ehane
Sujet: Re: honneur aux amérindiens Jeu 3 Mai - 0:07
VIE TA VIE Ehane
Sujet: Re: honneur aux amérindiens Jeu 3 Mai - 0:07
c est cela
Nénakohe administrateur
Sujet: Re: honneur aux amérindiens Jeu 3 Mai - 0:12
oui
VIE TA VIE Ehane
Sujet: Re: honneur aux amérindiens Ven 4 Mai - 0:12
J AI mis la ziq avec les tambours puree c est excellent essayez
Kidjo Moderateur
Nombre de messages : 78 Age : 58 Localisation : Lausanne, Suisse Loisirs : nature, lecture, moto, découverte Date d'inscription : 18/05/2007
Sujet: Re: honneur aux amérindiens Dim 27 Mai - 18:52
Ce clip est très beau. Triste et plein d'espoir aussi. La musique est superbe. Merci de nous l'avoir fait partager.
Nirvelli Emasctsestahe
Sujet: Re: honneur aux amérindiens Sam 16 Aoû - 16:36
Merci pour cette video, amatrice de musique amérindienne je vous fais part du titre de la chanson : May you walk in Sunshine.
manitou14 Ma'heono
Nombre de messages : 403 Age : 76 Localisation : Un p'tit coin de verdure en Normandie Loisirs : Moto -photo-balade nature. Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: honneur aux amérindiens Mer 22 Oct - 12:52
C'est formidable .....j'apprend pas mal de choses sur ce forum.
tona Ve'ho'edog
Sujet: Re: honneur aux amérindiens Dim 27 Mar - 12:55
je ne sais pas trop si c'est ici que je devais poster cette vidéo!
Invité Invité
Sujet: Re: honneur aux amérindiens Dim 27 Mar - 17:17
Mi texte Mi chanson......merci Mr Bécaud pour ce bel hommage aux amerindiens les paroles et les images parlent d'elles mêmes ...pas besoin d'en dire plus sinon "chuuuut,écoutez"
wolf-samantha administrateur
Nombre de messages : 1784 Age : 68 Localisation : Aube Champagne Loisirs : Création de forum de blog de vidéo Date d'inscription : 08/11/2008
Sujet: Re: honneur aux amérindiens Lun 28 Mar - 11:13