La Ferme des Animaux accueille ses premiers pensionnaires !
Début mai, les premiers pensionnaires ont été accueillis à la Ferme des Animaux ! 14 moutons et 16 chèvres sont arrivés dans les pâturages de notre refuge.
C’est une association partenaire de la PMAF, le Refuge de l’Arche de Noé, qui nous a confié ces animaux, tous victimes de mauvais traitements ou ayant été abandonnés par leur propriétaire.
Toute l’équipe de la PMAF a à cœur de proposer des conditions de vie idéales pour ces 30 rescapés qui profitent dorénavant de l’herbe verte, des vastes espaces et du calme de la Ferme des Animaux.
Un rêve devient réalité : la « Ferme des animaux » est née !
Au cours de l'été 2008, la PMAF a fait l'acquisition d'une ferme de 44 hectares...
Après plusieurs mois de recherche et la visite de plusieurs fermes à vendre, nous avons trouvé le site idéal pour accueillir notre centre d’accueil pour animaux d’élevage maltraités. Grâce à votre générosité, nous avons pu acquérir un corps de ferme entouré de 44 hectares de prairies !
La Ferme isolée qui porte actuellement le nom de la Hardonnerie est située sur la petite Commune de Vauquois (26 habitants), au Nord-Ouest du département de la Meuse, à la frontière de l’Argonne et de la Woëvre, à 35 km à l’Ouest de Verdun et à environ 200 km de Paris. Le site est desservi par l’Autoroute A4 à 16 Km, et par la gare TGV EST MEUSE à 35 km. La propriété est en bordure d’un bois . Le site est situé en zone rurale, il est relativement éloigné des grandes agglomérations et de toute activité industrielle. Le paysage local est marqué par l’omniprésence du secteur agricole à dominante polyculture et élevage bovin.
La France compte de nombreux refuges pour accueillir les chiens et les chats, mais les sites en mesure d’accueillir les animaux d’élevage sont hélas bien peu nombreux. De ce fait, il n’est pas rare que lorsque sont découverts des animaux d’élevage victimes de mauvais traitements, les pouvoirs publics les envoient à l’abattoir. La PMAF souhaite offrir à ces animaux une fin de vie paisible, sans souffrance. Notre ferme accueillera également des animaux victimes de l’élevage intensif tels que des poules de batterie, des truies réformées, des animaux victimes de transport sur de longues distances. Chaque animal de la ferme vivra en ambassadeur de tous ses congénères victimes de la brutalité des hommes.