Les Delawares
Les Lenapes ou Lénapes, appelés aussi Delawares par les émigrants, sont un peuple amérindien organisé en clans, originaire de la rive du fleuve Delaware, de l'Hudson et du Long Island Sound. Le peuple avait trois branches : les Munsee, les Unami et les Unalachtigo.
Les Lénapes, au moins ceux du New-Jersey, avaient une curieuse pratique matrimoniale : un jeune homme ne pouvait épouser qu'une femme âgée et une jeune fille qu'un veillard. L'intérêt de cette pratique serait de permettre aux vieilles personnes d'assurer leurs vieux jours tout en transmettant leur expérience aux générations suivantes.
Sur la côte atlantique, vers Sandy Hook, par exemple, ce peuple pratiquait le ramassage à grande échelle des huîtres qui y croissent spontanément. Ces huîtres étaient fumées l'été pour être consommées l'hiver.
Les Indiens Delaware, a également appelé les Lénapes, vivaient à l'origine le long de la rivière Delaware, au New Jersey. Ils parlent une forme de la langue algonquine et sont donc liés aux Indiens à Miami, les Indiens d'Ottawa, et les Indiens Shawnee. Les Delawares sont appelés «grands-pères» par les autres tribus algonquines en raison de leur conviction que les Loups ont été parmi les plus anciens groupes de la nation algonquine.
Comme les colons britanniques ont immigré en Amérique du Nord, les Loups ont fui vers l'ouest, loin des Européens avides de terres. Tout en essayant d'échapper aux colons britanniques, les Delawares rencontré les Indiens Iroquois, qui a lutté avec les Delawares et les chassèrent plus à l'ouest. Certains Indiens Delaware est venue habiter dans l'est de l'Ohio le long de la rivière Muskingum, tandis que d'autres résidaient dans le nord-ouest le long du fleuve Ohio Auglaize. Une fois dans l'Ohio, les Delawares s'est transformée en une puissante tribu qui, souvent, résisté à l'avance en outre des Iroquois.
En arrivant dans le pays de l'Ohio, les Delawares formé des alliances avec les Français engagés dans le commerce des fourrures. Le français a fourni les indigènes avec des ustensiles et des armes européennes, ainsi que l'alcool, en échange de fourrures. Cette alliance se révéler temporaire, au mieux, que les colons français et anglais luttent pour le contrôle du début de l'Ohio pays dans les années 1740. En tant que puissance européenne a pris le contrôle de la zone des Delawares ont choisi de s'allier avec le parti le plus fort. Ce fut le cas jusqu'à ce que le traité de Paris (1763) a terminé la Guerre française et indienne. À la suite de cette guerre, les Français abandonnèrent toutes leurs colonies nord-américaines à l'Angleterre. Les Delawares ensuite, sont restés fidèles aux Britanniques et les colons américains jusqu'à la Révolution américaine.
Pendant la Révolution, les Delawares est devenu un peuple divisé. Beaucoup tentèrent de rester neutres dans le conflit, en particulier ceux qui avaient adopté le christianisme et a vécu dans les missions de l'Eglise morave de Schönbrunn et Gnadenhutten dans ce qui est maintenant est de l'Ohio. Delawares autres appuyé les Anglais, qui avaient remplacé les commerçants français à la fin de la Guerre française et indienne. Ces indigènes a remercié l'Angleterre pour la Proclamation de 1763, qui interdit les colons, de régler un plus à l'ouest de la chaîne des Appalaches. Ils craignaient que si les Américains sortent vainqueurs, les Delawares serait chassés de leurs terres. Malgré les Delawares craintes, de nombreux Américains espère qu'ils pourront compter sur la tribu comme des alliés. Alors que la guerre progressait, cependant, pas tous les Américains leur a fait confiance. En 1782, un groupe de miliciens de Pennsylvanie, croyant à tort les indigènes ont été responsables de plusieurs raids, tué près d'une centaine Delawares chrétiens dans ce qui devint connu comme le massacre de Gnadenhutten. Bien que ces Delawares étaient sympathiques aux Américains, ils ont souffert en raison des craintes de certains de leurs voisins blancs.
Après la victoire américaine dans la Révolution, les Delawares lutté contre les Blancs en se déplaçant sur le territoire des indigènes. En 1794, le général Anthony Wayne défait les Delawares et les autres Indiens de l'Ohio à la bataille de Fallen Timbers. Les indigènes cédé la plupart de leurs terres de l'Ohio, avec la signature du traité de Greeneville en 1795.
En 1829, les États-Unis a forcé le Delawares à renoncer à leurs terres restantes dans l'Ohio et vers l'ouest de la rivière Mississippi.