le bâton de paroles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le bâton de paroles

Protection de l'environnement et des êtres vivants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Les Mohaves

Aller en bas 
AuteurMessage
wolf-samantha
administrateur
administrateur
wolf-samantha


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 68
Localisation : Aube Champagne
Loisirs : Création de forum de blog de vidéo
Date d'inscription : 08/11/2008

Les Mohaves Empty
MessageSujet: Les Mohaves   Les Mohaves Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:10

Les Mohaves

Mohave et Mojave sont à la fois tribale accepté et utilisé de manière interchangeable orthographes phonétiques pour un peuple amérindien connu parmi eux à titre de macave Aha. Leur nom vient de deux mots: aha, qui signifie «eau», et macave, ce qui signifie "le long ou à côté», et à eux il signifie «les gens qui vivent le long du fleuve».

Aujourd'hui, bon nombre des descendants survivants de ces familles autochtones âgées vivent sur ou à proximité de deux réserves situées sur le fleuve Colorado. Le Fort Mojave Indian Reservation inclut des parties de la Californie, l'Arizona et du Nevada. Le Colorado River Indian Reservation inclut des parties de la Californie et l'Arizona et est partagée par les membres du Chemehuevi, Hopi, et les nations Navajo.

L'original du Colorado River et Fort Mojave terres des réserves ont été créées en 1865 et 1870, respectivement. Ces deux réserves importantes incluent les droits d'eau supérieurs de la rivière Colorado, qui sont utilisés pour l'agriculture irriguée. Si les quatre groupes combinés de familles partageant la Colorado River Indian Reservation fonction aujourd'hui comme l'un géo-politique, la Colorado River Indian Tribes, chacun continue de maintenir et d'observer ses traditions propres, de religions distinctes, et les identités culturelles uniques.

Le siège de la tribu, une bibliothèque et un musée sont situés Parker, Arizona, à environ 40 miles (64 km) au nord de la I-10. La National Indian journées de célébration a lieu chaque année dans Parker, du jeudi au dimanche durant la dernière semaine de Septembre. Le Rodéo du All Indian est aussi célébrée chaque année, le premier week-end en Décembre. RV installations sont disponibles le long du fleuve Colorado.

Historique :
Une grande partie de la pré-histoire de la reddition macave Aha reste à être révélé et écrit, car il profite pas de symboles écrits dans la langue nationale, ni aucun dictionnaire de mots de Mojave, leur langue était parlée uniquement. Ils dépendaient de la communication orale, sous forme de noms de clans totémiques, d'anciennes histoires et de chansons, de transmettre leur histoire et leur littérature, d'une génération à l'autre. L'impact de la culture à l'extérieur brisé leur organisation sociale et la fragmentation des histoires macave Aha et des chansons. Ils ont finalement appris à épeler leur propre langue, selon phonétiquement les sons et l'orthographe de l'anglais américain.

Maintenant presque entièrement bilingue, la langue orale est en mutation et l'ancien libellé de les histoires et les chansons ne sont pas faciles à traduire. Non seulement la structure des deux langues diffèrent, mais le sens des mots eux-mêmes, richement intégrées à la culture de Mojave, idiome, et l'histoire ancestrale, complique la non-compréhension maternelle.

Comme un premier exemple, leur nom tribal réels ont été précisées avec plus de cinquante variations, comme Hamock avi, Amacava, A-mac-ves ha, A-moc-ha-ve, Jamajabs, et Hamakhav. Les significations erronées résultant supposé, peut être partiellement attribuée à une erreur de traduction dans Frederick W. Hodge 's 1917 du Manuel des Indiens d'Amérique du Nord du Mexique, qui a défini de manière incorrecte, «Mohave (de hamock, trois, avi, montagne). Selon cette source, le nom fait référence à des pics de montagne pittoresque appelé les Aiguilles, situé près du fleuve Colorado, à quelques miles au sud de la ville de Needles, en Californie. Mojaves appeler ces pics Huqueamp AVI ce qui signifie, «où la bataille a eu lieu« Elle se réfère à la bataille dans laquelle le Dieu-fils, Mastamho, tua le serpent de mer.

Conquête :
À la mi-avril 1859, les troupes américaines de l'expédition du Colorado, dirigée par le lieutenant-colonel William Hoffman, déplacé vers l'amont en pays de Mojave, dans le but bien connu de l'établissement d'un poste militaire sur la rivière pour protéger les émigrants est-ouest contre les attaques par les Indiens du Mojave. À cette époque, les immigrants blancs et les colons ont commencé à empiéter sur les terres de Mojave, parfois violemment, et les membres des clans avaient été défendu leur territoire de façon similaire. Hoffman envoyé des courriers dans les tribus, avertissant que le poste serait acquise par la force si eux ou leurs alliés ont choisi de résister. Au lieu de cela, il était une occupation sans effusion de sang. Les guerriers de Mojave retiré de la formidable armada Hoffman s'est approché et l'expédition récemment camp près de ce qui deviendra plus tard le Fort Mojave.

Hoffman immédiatement ordonné aux hommes de Mojave se rassembler à la palissade armés à côté de son siège et deux jours plus tard, le 23 avril 1859, les chefs de clan est venu comme l'a ordonné d'entendre les termes de Hoffman de la paix. Hoffman leur donnait le choix de la soumission ou l'extermination. Ils ont choisi la paix. A cette époque, le Mojave avait une culture ancienne qui avait été adoptée au cours des siècles inaltérée par les parties peu d'hommes blancs qui avaient voyagé dans leur pays. Vingt-deux clans totémiques existait alors entre Mojave une population estimée à environ quatre mille.

Pendant presque toute la période d'occupation militaire, le Fort Mojaves étaient techniquement sous la juridiction du ministère de l'Intérieur. «Légalement» ils appartenaient à la Réserve de la rivière Colorado, après qu'il a été créé en 1865. Cependant, ils refusent de quitter leurs maisons ancestrales de la vallée de Mojave, le Département de la Guerre a refusé d'essayer de les forcer sur la réserve, et l'agent des Indiens il était incapable de les superviser. Quelle que soit la surveillance ou le contrôle effectif ils étaient venus les commandants à Fort Mojave. Tant que Fort Mojave était occupé par le ministère de la Guerre, le Mojaves Fort, si respectueux de la paix, étaient relativement libres de suivre leurs vieilles façons de tribu sans être inquiétés. Cet état de fait a pris fin dans le milieu de l'été 1890 quand le ministère de la Guerre a retiré ses troupes et a transféré le message au ministère de l'Intérieur.

À compter d'août 1890, le ministère de l'Intérieur oblige les enfants autochtones vivant sur les réserves dans les écoles de réservation pour apprendre à parler, écrire et lire l'anglais. Fort Mojave a été converti en un pensionnat de Fort Mojave et autres «non-réservation" Indiens. Jusqu'en 1931, quarante et un ans plus tard, tous les Fort Mojave garçons et filles âgés de six et dix-huit étaient contraints de vivre dans cette école ou d'assister à une école indienne avancées éloignées du Fort Mojave.

Ce fut l'époque de De-Indiens Indianizing, brisant les liens tribaux, l'enracinement des croyances indiennes, les coutumes et langue maternelle, et leur civilisation, après les modèles d'hommes blancs. À l'école des enfants et des jeunes ont été transformés, à l'extérieur, en fac-similés des enfants blancs de leur journée de coupes de cheveux, les vêtements, les habitudes de manger, de dormir, de toilette, des mœurs, de l'industrie, la langue, et ainsi de suite. Il leur était interdit d'utiliser leur propre langue, comme avec la plupart des autres moyens indigènes, qui ont également été interdits et punis. Cinq coups de fouet, était la peine pour la première infraction de parler dans leur langue maternelle. Les châtiments corporels des enfants scandalisé Mojaves qui n'ont pas la discipline de leurs enfants avec des fouets et des bretelles.

Leurs noms anglais ont été assignées par les administrateurs des systèmes scolaires les réserves ». Ces noms ont été enregistrés auprès du ministère de l'Intérieur en tant que membres de deux tribus, la tribu de Mojave dans la réserve du fleuve Colorado et le Fort Mojave Indian Tribe sur la réserve indienne de Fort Mojave. Cette désignation arbitraire et de répartition a été effectuée à des fins d'appropriation et de la réaffectation de leurs terres ancestrales. Il ne reflète pas l'ancien système de la famille du Mojave. La tribu du mot lui-même, de même, n'est pas un mot macave Aha, mais certains macave modernes Aha ne l'utiliser pour décrire leur famille.

En 1965, leur nombre avait diminué à environ un mille et dix-huit anciens clans toujours survécu.

Relations Humaines :
Le Mohave sont un peuple émotif, et le partage des émotions est un élément important des relations sociales.

Le Mohave distinction entre «rire avec» et «rire» personnes, et sont très sensibles au ridicule. D'un autre côté partagé le rire est considéré comme une expression de bonne camaraderie et d'un caractère amical. Contrairement à la Yuma, ils croient que les hommes et les femmes rient semblables, sauf pour le fait que le rire des hommes est un terrain de plus profond. Elles se différencient aussi entre le rire et rire provocateur.

Partagé le chagrin est aussi une expression de bonne camaraderie. Le Mohave sont prêts à partager la douleur de leurs amis, et les hommes ne juge pas en dessous de leur dignité à verser quelques larmes. Le refus de permettre à ses amis pour partager ses malheurs est mal ressentie.

Le Mohave dissimuler leur tristesse, parfois sous une apparence de "cross être». Unemotional gens sont censés être insensible et dépourvu de sentiments humains.

La générosité est tellement pris pour acquis qu'il doit être pensé comme un trait de personnalité de base plutôt que comme une forme d'étiquette. L'accusation d'avarice est l'accusation la plus accablante qui peuvent être portées contre une personne.

La loyauté envers ses amis est un point pivot de l'éthique sociale Mohave. C'est un péché impardonnable de dire du mal de l'un de ses amis et associés dans le dos, et la déloyauté est l'une des choses qui vont amener une personne à être connu comme «sans valeur» ou comme «une mauvaise personne Indiscrétion, sans motif, en particulier sur les amours, est aussi condamné, et l'on dit être la seule caractéristique des prostituées psychopathes (Kamalo: y).

Le Mohave sont avides de louanges et librement louer ceux qui leur plaît. "Une bonne personne" est un terme d'éloges. Le plus bel éloge que l'on peut donner à un étranger est: «Il est juste comme un Mohave. Cette forme de louange a été signalé dès le XVIIème siècle. «Le Mohave expriment souvent leur amitié et leur approbation par pitié" razzing "la personne qu'il se trouve que j'aime. Si une femme un homme calomnies et renvoie à ses parents morts, les l'homme se sent certain que la femme l'aime.

Mohave de courtoisie sur les Indiens ne participent pas du caractère rituel minutieusement, par exemple, l'étiquette chinoise. Il est, à quelques exceptions près les petites, surtout l'étiquette de bon sens et du cœur, qui est le fondement de toute courtoisie réel. Les termes «un homme bon" ou "une bonne femme" implique aussi de bonnes manières. En bref, Mohave courtoisie est complètement caractérisé par une ligne dans une pièce de Alfred de Musset: «polie en effet! Mon cocher est poli! Dans mon temps, les hommes étaient courtois. L'essence de la courtoisie Mohave est identique à celui de la notion de début de la Renaissance "cortesia" - ce sont les prévenances de genre et impartiale peuple.

Les Mohaves Group_10
Les Mohaves 389px-10
Les Mohaves Mohave10
Les Mohaves Mohave11
Les Mohaves Chacha10
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-randonnees.alloforum.com/
 
Les Mohaves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le bâton de paroles :: Les Peuples Premiers :: Les Nations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser