une jeune artiste qu'il faut encourager : Joyce Jonathan
https://www.youtube.com/v/rNc-ONPvohU&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&border=1
Quand j'étais petite, très petite, je suis tombée dans la marmite de la folk. Et j'ai tout bu. Les chansons douces amères de Teri Moïse, le timbre de voix si particulier de Tracy Chapman, l'univers coloré de Peter Cincotti... La musique m'a gagnée sans même que je m'en aperçoive. J'ai composé ma première chanson dès l'âge de 5 ans, ça me paraissait tout naturel, aussi naturel que d'avoir des cordes de guitare ou des touches de piano au bout des doigts. Ca n'a pas vraiment changé avec le temps. Aujourd'hui j'ai 18 ans, mon bac en poche, une centaine de chansons à mon actif et un seul métier en tête: "auteur-compositeur-interprète".
L'aventure MyMajor c'est un moyen pour moi d'aller à la rencontre de mon public sans passer par la case "télécrochet-célébrité facile" qui nous fait souvent oublier l'essentiel: la musique. C'est à travers elle que je vous invite à me suivre, et si affinités, un jour, peut-être, dans une salle de concert...
L'avis de MyMajorCompany
Il est des gens qui possèdent des facilités à la limite de l'insolence. Joyce fait partie de ceux-là.
A 18 ans tout juste et quelques mois de guitare derrière elle, cette auteur-compositeur-interprète possède une maturité artistique hors du commun. Des chansons simples soutenues par une voix envoûtante et beaucoup, beaucoup de très belles promesses pour l'avenir. A déguster sans modération.