le bâton de paroles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le bâton de paroles

Protection de l'environnement et des êtres vivants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Within Temptation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nirvelli
Emasctsestahe
Emasctsestahe
Nirvelli


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2008

Within Temptation Empty
MessageSujet: Within Temptation   Within Temptation Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:56

[size=9]Within Temptation Img_191330_1
Within Temptation a été fondé en mai 1996 par le guitariste chanteur Robert Westerholt qui officiait auparavant au sein du groupe The Circle. Un contrat a été proposé à ce combo mais des tensions sont rapidement apparues et ont conduit à l'éviction de Robert sans raison valable de la part des autres membres. The Circle a poursuivi ses enregistrements sous le nom de Voyage et a enregistré un cd intitulé 'Embrace' qui est sorti chez Nightfall Records. Par la suite, Jeroen van Veen (basse) a également été mis à l'écart du groupe. Ces deux évictions successives ont conduit la petite amie du chanteur Sharon den Adel et le second guitariste Michiel Papenhove à eux aussi quitter le Voyage.
Trois ans plus tard, Robert contacte Jeroen et lui propose de le rejoindre au sein d'un nouveau projet pour lequel il a déjà composé deux chansons qui après quelques modifications s'intitulent 'Enter' et 'Candles'. Le but de Robert est de faire une musique plus atmosphérique, qui se rapproche de ses premières compos. Jeroen accepte la proposition et suggère la venue de Michiel en tant que second guitariste. Michiel accepte et rejoint le groupe tout comme la petite amie de Robert qui fut recrutée pour le chant. L'expérience de cette dernière jusqu'à présent se résume à sa présence dans un groupe régional, un court passage dans une chorale et comme dit précédemment au sein du groupe Voyage. Robert engage également son jeune frère Martijn pour le clavier et trouve un batteur en la personne de Richard Willemse. Le projet de Robert compte donc à ce moment la moitié des membres de The Circle/Voyage.
Malheureusement, Richard quitte le groupe assez rapidement et la motivation, l'espace de quelques temps, n'est plus de mise. En août 1996, Dennis Leeflang intégre le groupe en tant que batteur et une première démo voit le jour sous le nom d' 'Enter'. Cette démo fut envoyée à de nombreux labels et les réponses ne tardent pas : Peaceville (Royaume-Uni) ainsi que DSFA Records (Pays-Bas) se montrèrent intéressés. [A noter pour la petite histoire que 'Enter' fut classée démo du mois dans le magazine néerlandais Aardschock par Anthony van den Berg qui en plus d'être chroniqueur au sein de ce magazine s'occupe du label DSFA. Hélas, à ce même moment de nouveaux problèmes arrivent, le batteur fut renvoyé. Un remplaçant fut rapidement trouvé en la personne d'Ivar de Graaf.
Le premier cd de Within Temptation intitulé 'Enter' est disponible le 7 avril 1997, et le 17 mai de cette même année ils donnèrent leur cinquième concert au Dynamo Open Air Festival (Pays-Bas). Ils se voient par la suite proposer de nombreux concerts dont une tournée de deux semaines à travers l'Allemagne et l'Autriche. S'en suit après cette tournée la sortie du single 'Restless'.
Ivar de Graaf quitte le groupe en janvier 1998 (mais reviendra un an plus tard), il est remplacé par Ciro Palma (ex-membre de Xenomorph). Within Temptation joue sur la scène principale du Dynamo festival durant le printemps de cette même année et sort dans le même temps un mini-album intitulé 'The Dance' qui compte de nouvelles compositions et des remixes. Sharon participe au projet 'Into the electric castle' du groupe Ayreon et fait deux apparitions sur scène aux côtés du groupe punk batave De Heideroosjes (Dynamo festival & Pinkpop festival).
Après quelques mois d'inactivité (mises à profit pour terminer leurs études), le groupe fait son retour en l'an 2000 par le biais de nombreux festivals au Benelux.
Le 4 décembre sort le second album 'Mother Earth' qui est encensé par la presse spécialisée néerlandaise, belge et française mais également par le public (700 000 exemplaires ont été vendu à ce jour). Le groupe a préféré pour cet album mettre l'accent sur les capacités vocales de Sharon et laisser de côté les grunts de Robert. Sharon participe cette même année en tant que guest au premier album d'After Forever 'Prison of desire'.
En 2001, pour promouvoir l'album 'Mother Earth', de nombreux concerts s'enchaînent: Pays-Bas, Belgique, Allemagne, France, Mexique, et ceci tant dans des clubs que dans des festivals, avec comme point d'orgue le Pinkpop et ses 100 000 visiteurs; un total de près de 40 dates sold-out. Michiel quitte le groupe au début de l'été car il ne parvient pas à combiner son travail et l'activité intense du groupe, son successeur se nomme Jelle Bakker (ex Frozen Sun).
Toujours en 2001, deux singles voient le jour: la ballade 'Our farewell' et le hit 'Ice Queen' qui est classé numéro 1 des ventes en Belgique et aux Pays-Bas plusieurs semaines consécutives. Courant novembre, Within Temptation annonce un concert exceptionnel et unique dans une église de Zwolle (Broerekerk Church) aux Pays-Bas avec un choeur au complet et la présence de la chanteuse d'opéra Ghea Gijsbergen (qui a déjà fait une apparition remarquée aux côtés du groupe lors du Graspop festival en 2001). La demande de places est telle qu'un second concert a lieu au même endroit le soir suivant. Ce concert, que l'on peut retrouver en partie sur le dvd Mother Earth Tour, a été filmé dans son intégralité et aurait dû sortir en dvd, mais pour diverses raisons d'ordre technique, cela ne s'est pas fait.
Début 2002, un nouveau changement de line-up intervient: le guitariste Ruud Jolie (ex Brotherhood Foundation) remplace Jelle Bakker et quelques mois plus tard (en juin pour être précis) Stephen van Haestregt (producteur de 'Mother Earth') remplacera Ivar de Graar. Dans le même temps l'album 'Mother Earth' est certifié disque de platine aux Pays-Bas et disque d'or en Belgique. Le groupe se produit dans les plus grands festivals européens (Ozzfest, Lowlands, Dynamo, Rock Werchter, Pukkelpop, Parkpop, M'era Luna, Summer Breeze...) et s'offre même une tournée sold-out de 5 dates en France (Lille, Paris, Lyon, Toulon & Bordeaux) chose rare pour un groupe aussi jeune. Lors du festival Rock Werchter on leur remet devant 10 000 personnes un disque d'or récompensant les ventes du single 'Ice Queen'. Une semaine plus tard, ils reçoivent après leur prestation au Parkpop (devant 400 000 personnes) un disque de platine récompensant l'album 'Mother Earth' et le soir même ils jouent à Arnhem devant 30 000 personnes en tant qu'invité spécial de Rammstein. 2002 est sans conteste l'année de la consécration pour le groupe. Partout où ils passent, le public est au rendez-vous et leurs concerts affichent complets plusieurs semaines à l'avance. Le phénomène Within Temptation est en marche et s'apprête à conquérir le reste de l'Europe sous peu. Sharon poursuit ses apparitions en tant que guest mais cette fois-ci en compagnie du groupe Aemen, un single sort courant novembre et est bien classé dans le top néerlandais avec le titre "Time". A noter que le compositeur de cette chanson se nomme Stephen van Haestregt.
Le 10 février 2003, WT remporte le prix Cornamus qui récompense le groupe national qui vend le plus à l'étranger et qui remporte par la même occasion le plus de succès. Quelques jours après avoir obtenu ce prix, Within Temptation part pour une tournée marathon de près de 30 dates à travers l'Europe en tant que première partie du groupe Paradise Lost. Au cours de cette tournée ils reçoivent encore plusieurs prix: le 24 Février c'est une harpe d'or et le 6 mars un Edison Award qui récompense le meilleur dvd néerlandais.
Ils sortent au printemps le single "Running up that hill", reprise d'un hit de Kate Bush (très certainement un clin d'oeil du fait qu'à de multiples reprises on a comparé la voix de Sharon à celle de la chanteuse britannique) qui se classe 13ème au hit single. Le 5 mai, le groupe parvient à jouer lors 4 festivals à travers les Pays-Bas. Pour accomplir cet exploit, un hélicoptère a dû être réquisitionné pour les transporter de festivals en festivals. En juillet le groupe est en tête d'affiche au Rock Wechter festival et à Lowlands.
Vers la fin de l'année le contrat avec DSFA arrive à son terme et c'est le label allemand GUN Records (qui s'occupe entre autre de HIM, Guano Apes) qui obtient les faveurs du groupe. Cette nouvelle collaboration sera on ne peut plus lucrative tant pour le groupe que pour le label: en effet l'album 'Mother Earth' ressort en Allemagne avec un nouvel artwork le 27 janvier 2003 d'abord dans une édition limitée en digipack limitée à 25 000 exemplaires puis dans une version classique agrémentée de 4 bonus (bonus également disponible sur le digipack). Le groupe obtient un véritable succès (les ventes d'albums sont deux fois plus importantes par exemple que pour Nightwish qui cartonne dans ce même pays), l'album se classe 6ème dans les charts nationaux, de même que les singles 'Ice Queen', 'Mother Earth', 'Running up that hill'. Lors du Noorderslag, festival le patron de Gun Records vient leur remettre sur scène un disque d'or pour leur ventes en Allemagne de 'Mother Earth'.
Le groupe continue de se produire en concert, à faire la promo de ses nouveaux singles Outre-Rhin mais sans pour autant délaisser la composition du successeur de 'Mother Earth'. En effet cela fait bientôt près de 4 ans que cet album est sorti et les fans s'impatientent. Le travail sur ce nouvel opus a débuté depuis quelques temps déjà, en septembre 2003 pour être précis (quoique bien avant si l'on considére que le titre Orff/Jillian fut interprété en concert pour la première fois en février 2003). L'enregistrement commence 8 mois plus tard, en juillet, dans différents studios (Belgique, Pays-Bas) et le groupe fait appel a un véritable orchestre symphonique moscovite. On apprend suite à une conférence de presse début septembre que le premier single s'intitule 'Stand my ground', et que l'album se nomme: 'The Silent Force'. Disponible respectivement fin octobre et mi-novembre, c'est un véritable challenge qu'a à surmonter Within Temptation.
Within Temptation Within-temptation_full
Quelques morceaux:
https://www.youtube.com/watch?v=nFVZiD7cbw0&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=bhzJO34SCoc&feature=PlayList&p=FDCAC6A7B3C871C5&index=0
https://www.youtube.com/watch?v=KjGz9aH_05U
https://www.youtube.com/watch?v=reGlno9aUpw&feature=PlayList&p=FDCAC6A7B3C871C5&index=16
https://www.youtube.com/watch?v=L6ViM8tKG1Q&feature=related
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
manitou14
Ma'heono
Ma'heono
manitou14


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 76
Localisation : Un p'tit coin de verdure en Normandie
Loisirs : Moto -photo-balade nature.
Date d'inscription : 10/10/2008

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:36

Merci Nirvelli
pour ces vidéos en musique .
Within Temptation 1nmh3l10
Revenir en haut Aller en bas
wolf-samantha
administrateur
administrateur
wolf-samantha


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 68
Localisation : Aube Champagne
Loisirs : Création de forum de blog de vidéo
Date d'inscription : 08/11/2008

Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:35

Kwé Nirvelli Wink c'est très joli cheers merci pour ces belles musiques cheers Wolf
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-randonnees.alloforum.com/
Contenu sponsorisé





Within Temptation Empty
MessageSujet: Re: Within Temptation   Within Temptation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Within Temptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le bâton de paroles :: Autour du feu :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser