le bâton de paroles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le bâton de paroles

Protection de l'environnement et des êtres vivants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Myrdhin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nirvelli
Emasctsestahe
Emasctsestahe
Nirvelli


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2008

Myrdhin Empty
MessageSujet: Myrdhin   Myrdhin Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:21

Myrdhin Rencontre_myrdhin3 Myrdhin Myrdhin_zil
Myrdhin et sa femme Zil


Rémi Chauvet alias Myrdhin est un artiste musicienbreton né en 1950 à Dinan en Haute-Bretagne. C'est une des personnalités qui a contribué à la renaissance de la harpe celtique en Bretagne. Il se produit seul ou avec sa compagne Zil.
Harpiste, chanteur, pianiste et compositeur. Il est l’un des représentants des néo-bardes de Bretagne.
Il possède des racines sud-finistériennes, à Scaër. Baigné dans la musique classique et jazz, il aborde la musique classique à 7 ans. Ses contacts avec la musique traditionnelle le conduisent vers un autre répertoire à l'âge de 14 ans.
Tout jeune, basculant donc directement de la musique classique (piano) dans la musique traditionnelle, au moment de la renaissance de la harpe celtique, Rémi Chauvet prend le nom de Myrdhin (prononcer [mirzin'][1], terme apparenté à Merlin) et se produit sur scène dès le début des années 70. Il devient professionnel à 21 ans (il compose Graal au Cap Fréhel en 1971). Par son nom, on devine que Myrdhin trouve aussi son inspiration non loin en Pays de Brocéliande, un lieu où la légende de Merlin est répandue.
Il est lauréat du concours des Jeunesses Musicales de France, à Paris, en 1977.
Outre l'interprétation du répertoire traditionnel, Myrdhin crée des compositions personnelles enracinées dans la culture celtique. Ses interprétations empruntent également au répertoire poétique d'auteur breton du pays gallo (Angèle Vannier).
Depuis 1975, il est l'un des rares harpeurs à jouer sur harpe à cordes métal pincées. Il joue sur harpes traditionnelles, plutôt bardiques mais aussi sur électro-harpe.
En plus de 30 ans de carrière, il a enregistré une trentaine d'albums tout en menant une carrière internationale.
A la harpe, il ajoute parfois aussi flûtes et percussions avec le concours de Pol Huellou (avec ses flûtes irlandaises ou japonaises en bambou) et David Hopi Hopkins (avec ses percussions originales).
Tradition sans oublier une ouverture aux autres cultures et influences musicales. Ceci se traduit depuis quelques années par sa participation au groupe Afro Celts sound System.
Myrdhin se produit aussi, avec Zil, dans le duo Ars Celtica (album Fréhel sorti en 2000).
En 1984, Myrdhin participe à la création du Concours International de Harpe Celtique de Dinan. Par la suite, cette manifestation s'est structurée et étoffée en devenant un centre de rencontre international, C.R.I.H.C. avec un festival annuel. Ces Rencontres Internationales de Harpe Celtique, sont organisées chaque été, à la mi-juillet, à Dinan ( Cette année le festival aura lieu le 8 Juillet au 12 Juillet!Pour plus de renseignement demander moi, je travail au festival cette année). C'est l'occasion de concerts, conférences, expositions, ateliers et stages et aussi de concours destinés aux musiciens du répertoire pour harpe celtique.
Il a également été à l'origine de la création en 2003 d'un centre de ressources sous la forme d'une Maison de la Harpe (« Ti an delenn » en breton), à Dinan ( J'y travail en ce moment et je remercie beaucoup Myrdhin de m'avoir accueillie si chaleureusement au sein de l'association).
Myrdhin a publié ou écrit dans divers ouvrages sur la harpe et la musique celtique (cf. liste de ses publications).
En 2008 il créée avec Pascal Lamour, l'électro-chaman, et Zil, le groupe MAGIC CHAUDRON.
De la musique classique (piano), Myrdhin a basculé dans la musique traditionnelle, dans la mouvance de la renaissance de la harpe celtique dont le héraut est Alan Stivell, un courant musical qui commence sa percée dans les années 1960.

Myrdhin Myrdhin_zil1


Quelques extrait de 30 secondes sur:

http://www.musicme.com/#/Myrdhin/albums/Instrumental-Harpe-Celtique-3300621902729.html

The shannon's flowery banks est ma préférée avec An Cailin rua

Ps: Son nouveau album vient de sortir , c'est " d'île en île "


Vous pouvez aller sur : http://www.maisondelaharpe.org/ pour acheter les CDs ou découvrir de nombreux autres harpistes comme Ledesma, Tristan Le Govic,Nadia Birkenstock,Ralf Kliman,Cécile Corbel...
Revenir en haut Aller en bas
manitou14
Ma'heono
Ma'heono
manitou14


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 76
Localisation : Un p'tit coin de verdure en Normandie
Loisirs : Moto -photo-balade nature.
Date d'inscription : 10/10/2008

Myrdhin Empty
MessageSujet: Re: Myrdhin   Myrdhin Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:38

c'est super .....Nirvelli....j'aime le son de la harpe.
Myrdhin 810
Revenir en haut Aller en bas
wolf-samantha
administrateur
administrateur
wolf-samantha


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 68
Localisation : Aube Champagne
Loisirs : Création de forum de blog de vidéo
Date d'inscription : 08/11/2008

Myrdhin Empty
MessageSujet: Re: Myrdhin   Myrdhin Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:30

Kwé Nirvelli Wink très joli et merci pour ce beau texte cheers Wolf
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-randonnees.alloforum.com/
manitou14
Ma'heono
Ma'heono
manitou14


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 76
Localisation : Un p'tit coin de verdure en Normandie
Loisirs : Moto -photo-balade nature.
Date d'inscription : 10/10/2008

Myrdhin Empty
MessageSujet: Re: Myrdhin   Myrdhin Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:44

Je ne suis pas seul a aimer ces musique wolf-samantha les aime aussi.

Myrdhin Bouqam10
Revenir en haut Aller en bas
wolf-samantha
administrateur
administrateur
wolf-samantha


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 68
Localisation : Aube Champagne
Loisirs : Création de forum de blog de vidéo
Date d'inscription : 08/11/2008

Myrdhin Empty
MessageSujet: Re: Myrdhin   Myrdhin Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:01

Kwé et oui j'adore la musique Celte cheers allez voir mon lecteur You Tube dans ma chaine Wolf-Samantha et vous verrez Wink Wolf
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-randonnees.alloforum.com/
Contenu sponsorisé





Myrdhin Empty
MessageSujet: Re: Myrdhin   Myrdhin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Myrdhin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le bâton de paroles :: Autour du feu :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser