Nénakohe administrateur
Nombre de messages : 2185 Age : 54 Localisation : Lot Loisirs : moto, country music, les amerindiens , les animaux, le dessin Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Thé massala aux epices Sam 25 Avr - 19:11 | |
| Ingrédients Pour 4 tasses :
5 gousses de cardamome ½ cuillère à soupe de gingembre râpé 1 cuillère à café de cannelle en poudre ou ¼ de bâton de cannelle 5 baies de poivre noir 6 cuillères à café de sucre 2 clous de girofle 4 cuillères à café de thé noir 40 cl de lait 40 cl d’eau Préparation Faire bouillir dans une casserole l’eau dans laquelle vous aurez versé toutes les épices. Retirer l’eau du feu dés que cela bouille Ajouter les feuille de thé et le sucre dans l’eau Laisser infuser pendant 3 minutes ou plus si vous préférez un thé plus corsé Faire chauffer le lait séparément Filtrer le thé avant d’ajouter le lait chaud avant de servir Suggestions Vous pouvez également servir ce thé aux épices avec le lait chaud et le sucre séparément. Chaque personne peut ainsi se servir selon ses goûts.
Comme toute recette indienne qui se respecte, cette recette existe en de nombreuses variantes selon les régions ou les traditions familiales. J’ai eu l’occasion de le déguster et c’est délicieux..
Si vous ne disposez pas de toutes les épices, vous pouvez acheter dans toute épicerie indienne digne de ce nom un mélange en poudre que vous pourrez ajouter au thé de votre choix. C’est souvent disponible sous le nom Massala tea. | |
|
jetrotul Ve'ho'edog
| Sujet: Re: Thé massala aux epices Sam 25 Avr - 22:07 | |
| Merci sister et bon we a bientot et meilleure santé et fais gaffe avec les xolitiques c'est pas tout fin ces trucs là.... | |
|
Nénakohe administrateur
Nombre de messages : 2185 Age : 54 Localisation : Lot Loisirs : moto, country music, les amerindiens , les animaux, le dessin Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Thé massala aux epices Dim 26 Avr - 15:33 | |
| merci Je't oui c'est pas top mais pour le moment c'est utile.
Goutes ce thé si tu peux tu verras il est succulant | |
|
manitou14 Ma'heono
Nombre de messages : 403 Age : 76 Localisation : Un p'tit coin de verdure en Normandie Loisirs : Moto -photo-balade nature. Date d'inscription : 10/10/2008
| |
Nénakohe administrateur
| Sujet: Re: Thé massala aux epices Lun 27 Avr - 17:59 | |
| je t'assure c'est tres bon | |
|
manitou14 Ma'heono
Nombre de messages : 403 Age : 76 Localisation : Un p'tit coin de verdure en Normandie Loisirs : Moto -photo-balade nature. Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Thé massala aux epices Jeu 21 Mai - 13:27 | |
| - Nénakohe a écrit:
- je t'assure c'est tres bon
Je n'en doute pas !!!! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Thé massala aux epices Sam 5 Mar - 23:26 | |
| Une ptite recette pour se sentir moins fatiguée pê?????? Et aussi pour ma maman qui souffre de colopathie fonctionnelle(pb de transit avec douleurs )la medecine ne peut rien sauf anti spasmodique mais c'est pas très efficace! peut être ne pouvez vous pas parler de tout cela ici,si c'est le cas MP bienvenus merci! |
|
Nénakohe administrateur
| Sujet: Re: Thé massala aux epices Dim 6 Mar - 11:40 | |
| Je vais chercher si je trouve quelque chose | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thé massala aux epices | |
| |
|