Kidjo Moderateur
Nombre de messages : 78 Age : 58 Localisation : Lausanne, Suisse Loisirs : nature, lecture, moto, découverte Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Prophétie amérindiennne par Aigle bleu Mar 23 Oct - 11:29 | |
| Très intéressant message d'Aigle bleu https://www.dailymotion.com/related/1618960/video/xyp2g_prophetieamerindienneparaiglebleu1_sustainable_dev | |
|
Nénakohe administrateur
Nombre de messages : 2185 Age : 54 Localisation : Lot Loisirs : moto, country music, les amerindiens , les animaux, le dessin Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Prophétie amérindiennne par Aigle bleu Mar 23 Oct - 14:28 | |
| Merci Kidjo j'ai toujours beaucoup aimé écouté Aigle bleu parler, je l'ecoute avec attention chaque fois que j'en ai l'occasion. Pour illustré ce que disait Aigle bleu voici quelques mots sur le peuple arcanciel ainsi que sur la prophetie des Hopis et celle de la nation du bison blanc.
Prophéties des Hopis
"Quand la Terre sera ravagée, que l'eau des rivières ne sera plus bonne à boire, quand les arbres se feront rares et que les animaux auront presque disparu, c'est alors qu'apparaitront les guerriers de l'Arc-en-ciel. Ils se lèveront pour protéger la Terre.
Ils reformeront le cercle sacré de l'harmonie et enseigneront l'unité entre toutes les races et les religions véritables de l'humanité.
Ils feront entendre leurs voix pour demander la fin des guerres et la Paix entre les peuples.
Ils retourneront à la Nature qu'ils respecteront, pour y vivre de la Terre nourricière et s'y assembleront en tribus.
Ils porteront des plumes et des colliers et laisseront leurs cheveux pousser librement, comme les anciens d'autrefois.
On leur donnera un nom semblable à celui des Hopis (hippie). Le nom Hopi veut dire pacifique, mais il implique bien plus encore. Hopi signifie de vivre en harmonie avec le plan de la Création, d'une manière simple, humble et spirituelle." - Enseignements prophétiques du peuple Hopi-
Les Indiens Hopis d'Arizona ont prophétisé depuis des siècles sur de nombreux événements d'ampleur planétaire.
Ils avaient annoncé des générations à l'avance la venue d'une race d'hommes barbus, à la peau claire, montés sur des animaux étranges et portant des armes inconnues. Ceux-ci arriveraient d'au-delà de la grande mer de l'Est et auraient pour emblème la croix (le christianisme), mais ils allaient briser le cercle sacré de la nation et de l'harmonie avec la Mère Terre, en introduisant un mode de vie déséquilibré appelé Koyaanisqatsi qui serait éventuellement appelé à disparaitre.
Depuis longtemps, les Hopis avaient prédit avec précision l'avénement des deux dernières guerres mondiales, de la bombe atomique, la formation de l'O.N.U. et la conquête américaine de la lune. Ils avaient prophétisé qu'une gourde de cendres devait tomber du ciel, faisant bouillir les mers et brulant les terres (la bombe atomique, 1945), et que l'aigle marcherait sur la lune (capsule Eagle I, d'Appollo 11, 1969); ils sauraient alors que le mode de vie déréglé, Koyaanisqatsi, serait sur le point de disparaitre. Ils auraient alors à se rendre à la grande maison de mica située à l'Est, où seraient rassemblés tous les chefs de la Terre (O.N.U.), pour leur faire entendre leur message de Paix.
Depuis le début des années soixante-dix, les Hopis en tête du mouvement indigéniste planétaire, se sont rendus à plusieurs reprises aux Nations Unies, afin de demander la reconnaissance du droit inhérent des peuples autochtones du monde à l'autodétermination. Le début de ces efforts coincide avec l'apparition du mouvement Arc-en-ciel qui s'est appliqué, depuis sa naissance, à défendre les mêmes causes. Il fallut attendre jusqu'en 1993 pour que soit déclaré officiellement une année internationale des peuples indigènes. Cette innitiative fut suivie par la décennie internationale des Indigènes, de 1995 à 2004.
Cette ouverture de la part de l'O.N.U. laisse entrevoir l'espoir d'une Ère d'amélioration de la situation générale des peuples autochtones et par le fait même, de toute l'humanité. Les quatre cent millions d'Indigènes de par le monde, malgré leur grande diversité linguistique et culturelle, s'accordent tous sur une même philosophie de base axée sur le respect de l'Être humain et de la Mère Terre et sur la Paix entre les peuples.
Souvent appelé le quart-monde, les peuples indigènes doivent partout lutter contre les politiques d'assimilation et de marginalisation des états qui les dominent, afin de pouvoir perpétuer leurs cultures et traditions. L'ancienne sagesse ancestrale que ces peuples ont su conserver peut aider l'humanité à résoudre les grands problèmes prioritaires auxquels elle doit faire face en cette fin de XXème siècle: crise écologique, prolifération des armements, atteintes aux droits de l'homme...
Les prophéties des Hopis parlent encore d'une troisième guerre d'ampleur mondiale qui amènera une grande purification par le feu et causera la fin de notre monde actuel, le quatrième monde.
Cette vision apocalyptique de fin du monde, commune à d'innombrables prophéties de diverses traditions, ne marque que l'aboutissement nécessaire d'un cycle avant d'entamer la prochaine étape de notre évolution dans le monde à venir, le cinquième.
À l'instar de plusieurs grandes traditions ancestrales de l'humanité, les Hopis affirment que la Terre a été déjà détruite et remodelée trois fois, par de grandes purifications qui marquent la fin des cycles de l'évolution. L'histoire de quatre mondes successivement créés et anéantis se retrouve chez de nombreux peuples amérindiens aussi bien qu'en Afrique, en Australie, au Tibet et dans les Védas sanscrits.
Le premier monde fut détruit par le feu des volcans et des météorites; le second fut anéanti par les Ères glaciaires; quant au troisième et dernier monde, il fut englouti durant l'Ère diluvienne. Nous sommes présentement à la fin du quatrième monde que l'humanité ait connu depuis sa création. D'un monde à l'autre, les humains développent leurs moyens matériels au détriment de leurs pouvoirs spirituels qui se sont amoindris progressivement depuis notre création.
Le monde actuel doit être lui aussi purifié par le feu. Les traditionnalistes Hopis disent que nous avons attiré nous-mêmes ce feu par nos agissements et que nous ne pouvons aucunement blâmer le Créateur des conséquences de nos actes. Ils ne s'opposent pas à cette grande purification, si telle est la volonté du Créateur et anticipent un cinquième monde, renouvelé et purifié.
Les prophéties hopies disent aussi que ceux qui survivront à cette grande purification, comme ce fut le cas lors des précédentes, seront ceux qui vivront en harmonie avec le plan de la Création. Ce seront ceux qui vivront selon le mode de vie hopi, c'est-à-dire d'une manèÅre pacifique, simple, humble et spirituelle, en communautés tribales, dans le respect de la Terre nourricière.
C'est ainsi que les enseignements prophétiques de la tradition spirituelle du peuple Hopi définissent le mode de vie équilibré tel qu'il fut conçu dans le plan du Créateur.
La Nation du Bison Blanc
Ptesan Win, la Femme-Bisonne-Blanche, est une très sainte messagère du Grand Esprit qui visita les Lakota, il y a trois mille ans. Vêtue d'une robe de peau de bison blanc, ceinturée d'un arc-en-ciel, elle leur apporta le calumet sacré et leur enseigna les principaux rites. Avant de les quitter, elle leur annonça qu'un jour ils abandonneraient la voie sacrée qu'elle leur avait enseignée, durant une période de dures souffrances; mais plus tard, ils la retrouveraient, et alors, elle reviendrait parmi eux.
Les prophéties du Lakota, Hehaka Sapa (Élan Noir) et du Cheyenne, Médecine Douce, racontent que le cercle sacré de la nation qui avait été brisé durant la conquête coloniale, se reformera autour de l'arbre de vie flétrit et que celui-ci refleurira, annonçant aussi le retour de l'équilibre écologique. Par la reformation de ce cercle sacré, les "nouveaux indiens" reprendront leurs couleurs et leurs plumes et retrouveront leurs anciennes cérémonies, cinq générations après sa rupture. Le pouvoir du Bison Blanc se manifestera parmi eux.
Le bison blanc représente le pouvoir de la prière. Il est le gardien du sacré et de la sagesse. La nation originelle du bison blanc, dont faisait partie Ptesan Win, était descendue du ciel pour enseigner la voie sacrée et les traditions spirituelles aux Lakotas et aux Cheyennes (Tsisistas et Sutahio).
"Une nation bison blanc avance, le Père l'a dit, la Mère l'a dit, une nouvelle nation s'approche." -Chant de la danse des esprits, fin du IXXÅme siÅcle-
En juillet 1972, lors de la grande méditation silencieuse pour la Paix, au premier rassemblement de l'Arc-en-ciel (Rainbow gathering), à Table Mountain, au Colorado, une chute de neige découpa sur la montagne, face au site, la forme parfaite d'un bison blanc... Cette manifestation fut interprétée comme un signe de l'accomplissement de la prophétie concernant la naissance de la nouvelle nation du bison blanc.
Durant la dernière semaine du mois d'août 1994, se déroulait le grand rassemblement d'Unité Mondiale près du Grand Canyon, en Arizona, qui réunit 8000 personnes de toutes les fois, dans un grand rituel planétaire marquant le passage d'une date et d'un événement importants. Au même moment, une femelle bisonne blanche est née à Jamesville, au Wisconsin.
Des milliers de pèlerins autochtones ou non se sont rendus sur place pour être les témoins de cet événement tout à fait exceptionnel qui est considéré comme l'accomplissement de l'ancienne prophétie annonçant le retour du bison blanc. Son apparition est un signe que la nouvelle nation sacrée est née pour entamer le renouveau indien qui laisse présager le retour aux valeurs écologiques et tribales, devenues aujourd'hui si vitales pour l'avenir de l'humanité. | |
|