Kidjo Moderateur
Nombre de messages : 78 Age : 58 Localisation : Lausanne, Suisse Loisirs : nature, lecture, moto, découverte Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Faucon hurlant Sam 26 Mai - 14:58 | |
| Je viens de terminer un livre très intéressant, qui m’a aidé à me libérer d’une sorte de prison dans laquelle je me trouvais.
Je m’explique : Je suis croyant (sans être pratiquant) et je suis également adepte des croyances indiennes. Longtemps, j’ai eu le sentiment d’être en porte-à-faux, n’osant pas m’immerger totalement dans ce que je pense être la Source (à savoir que l’Esprit se trouve dans chaque être vivants et même au-delà, dans chaque plantes, chaque arbres, chaque minéraux, etc..) .
Donc, ce livre que je recommande se nomme « Faucon hurlant » de Patton BOYLE aux éditions « Vivez soleil »
Il parle de l’initiation d’un pasteur blanc par un vieux chamane indien et son immersion au cœur du chamanisme.
Je cite juste deux paragraphes :
« Nos deux religions évoquent l’Esprit de manière différente, mais elles sont basées sur les mêmes vérités. Les mots sont différents, mais la vérité est la même ».
Et
« l’Esprit ne se manifeste pas à travers les mots et la vérité ne se dévoile pas à travers les mots. La vérité doit être vécue. La vérité surgit du silence entre les mots. On ne peut la comprendre et la vivre qu’avec son cœur ». | |
|
Nénakohe administrateur
Nombre de messages : 2185 Age : 54 Localisation : Lot Loisirs : moto, country music, les amerindiens , les animaux, le dessin Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Faucon hurlant Mar 29 Mai - 17:34 | |
| Je vais voir si je trouve ce livre les deux passages que tu nous a mis m'inrepelle beaucoup Kidjo | |
|