le bâton de paroles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le bâton de paroles

Protection de l'environnement et des êtres vivants
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Spiritualité ou philosophie de vie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sioux
Notâxeo'o
Notâxeo'o
Sioux


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 48
Localisation : Amiens
Loisirs : Moto et internet
Date d'inscription : 19/04/2007

Spiritualité ou philosophie de vie ? Empty
MessageSujet: Spiritualité ou philosophie de vie ?   Spiritualité ou philosophie de vie ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:52

Il me semble que le respect de la nature et des autres espèces est une condition essentielle à l’établissement d’éco-lieux. Pourquoi alors ne pas demander aux participants d’adhérer à ces principes avant leur venue ? Une période de probation obligatoire servira a vérifier leur vocation écologique. Mon idée sur la durée de cette période est qu’elle doit couvrir toute les saisons de l’année, comme l’aliment doit faire tout le chemin de la digestion avant d’être assimilé. S’il est évacué avant, c’est qu’il est incompatible.

Il serait bon de définir maintenant le pourquoi de cette divinisation de la nature pour que l’homme en arrive a la respecter. J’ai évoqué cette découverte par des scientifique du rôle de la peur dans l’équilibre des écosystèmes (écologie de la peur) La science en est a établir des liens e plus en plus direct entre maladie et pollution industrielle ou encore entre perte de biodiversité et intoxication des écosystèmes. Comment expliquer en terme simples a des enfants ou a des adultes pas instruits ces notions scientifiques?
La philosophie Amérindienne divinisait la nature et les animaux ce qui portait ces gens a utiliser ce qu’ils prélevait avec parcimonie et surtout ils en tiraient le maximum par respect de l’animal tué. Les divinités n’étaient pas désincarnés de la réalité, mais étaient des éléments de la vie quotidienne.
L’éco-lieu, doit selon moi procéder sensiblement de la même façons en divinisant ce qui doit être respecté, rendant toute offense comme une atteinte grave aux dieux qui en retour imposeront des calamités aux humains désobéissants. Lorsque je pollue la nature, j’intoxique les espèces qui font partie de la chaîne alimentaire et je m’intoxique finalement en fin du compte. Au lieu de s’étendre sur la question et utiliser des termes scientifiques incompréhensibles pour les enfants enseignons leur en mots simple le caractère sacré de la nature en insistant sur le danger que représente l’irrespect des coutumes mises en place pour prévenir la pollution du temple de la nature.(pratiques écologique)
Un culte a Gaia la déesse de la terre ainsi qu’a tous les dieux rattachés aux différentes espèces dont l’homme dépend pour sa survie, assure le respect avec lequel ils doivent être traités et surtout consommés pour éviter le gaspillage.

Comment assurer que les enfants comprennent l’importance de respecter la nature et la vie en général ? En leur enseignant que la vie dépasse la durée de la vie humaine et que tout ce qui est semé par l’un que ce soit bon ou mauvais sera récolté dans cette vie ou dans une autre.

Je constate que les gens en général sont allergique a la divinité ou l’être supérieur qu’il faut craindre. Ces êtres comme je le disais sont rattachés a des éléments de la vie. Le loup, ou la peur du loup, empêche les herbivores de rester trop longtemps près des points d‘eau et d’éradiquer les plantes qui s’y trouvent. Appelez le Dieu ou Diable, du moment qu’il empêche l’abus il fait le travail.
Les enfants de la ville ont ils encore leurs instincts ? C’est eux (majorité )qu’il fut rééduquer en leur apprenant les vrais choses. Il est question d’un nouveaux programme que celui qui est présentement enseigné et qui de toute évidence n’éduque pas encore efficacement vue la détérioration de la nature. À moins qu vous arrêtiez de les envoyer a l’école.
Quant aux enfants qui seraient nos enseignants, du moment qu’ils sont pas accrocs aux jeux vidéos ou au Mc Do, ou encore reliés en permanence par téléphone cellulaire a leurs parents, je suis bien prêts a les écouter.

Loin du bitume et des villes, dans la nature il faut qu’ils sachent respecter tout ceux qui s’y trouvent, ce qui n’est pas évident de ce que j’ai vu des enfants de la ville qui viennent en région
Comment leur expliquer ? A vous de suggérer. Sans respect ils jettent leurs déchets partout.

La période de probation devrait peut être s’appeler autrement, cela serait mieux accepté.
Ici en Amérique les femmes amérindiennes pouvaient essayer plusieurs prétendants avant d’en choisir un pour fonder sa famille. Les peuples souche, sont près des odeurs et les couples se forment sur l’affinité des odeurs corporelles. Il a été découvert que cette affinité était garante de la comptabilité génétique que le fait de la parfumer empêchait ce réflexe de se manifester avec les conséquences que vous pouvez imaginer.
C’est le même principe, appliqué a ceux qui prétendent vouloir vivre dans l’éco-lieu, qui est aussi un principe féminin a structure matriarcale, comme le corps humain est aussi féminin.
L’organisme agit de la même façons lorsque d’autres organismes pénètrent le sien la probation peut être courte allergique violente ou plus longue indigestion ou encore de le reconnaître comme un allié et de l’intégrer
D’informer les gens a l’avance permet de faire passer une éventuelle exclusion plus harmonieusement. Lorsque tu te sais allergique tu évite d’en manger.

IL vous faut a l’évidence une façons de faire commune, sans quoi ce sera chaotique.
Appelez là religion, spiritualité, philosophie ou autre n’est pas important, c’est le principe que je veux partager.

En suivant les modèles organique, nous nous assurons de bénéficier des courants forces déjà présents dans la nature, au lieu d’aller a contre courant et de gaspiller l’énergie.
La surconsommation étant une des causes majeures de l’état alarmant des écosystèmes dont l’homme dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Nénakohe
administrateur
administrateur
Nénakohe


Féminin
Nombre de messages : 2185
Age : 53
Localisation : Lot
Loisirs : moto, country music, les amerindiens , les animaux, le dessin
Date d'inscription : 17/04/2007

Spiritualité ou philosophie de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité ou philosophie de vie ?   Spiritualité ou philosophie de vie ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:00

waw Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://dutipialatonnelle.heberg-forum.net/forums.html
 
Spiritualité ou philosophie de vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le bâton de paroles :: Les Peuples Premiers :: Phylosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser