le bâton de paroles

Protection de l'environnement et des êtres vivants
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Le Bison Blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sioux
Notâxeo'o
Notâxeo'o
avatar

Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Amiens
Loisirs : Moto et internet
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Le Bison Blanc   Sam 21 Avr - 1:10

Dans le symbolisme animal, la direction du Nord est représentée par un bison blanc.
Selon la compréhension des anciens ou Nation Première, la Terre est sillonnée de courants la parcourant d'Est en Ouest et du Nord au Sud. Ce sont des courants électromagnétiques, également représentés par le Grand Bison Blanc. Ces courants étaient entretenus par les temples construits par les Mayas, les Aztèques, les Incas, les Égyptiens, les Tibétains, les Grecs…. entre autres. Nous les retrouvons partout sur la planète. Mais le langage et les moyens de s'en servir ont été détruits par les religions, dont le catholicisme, aux plus grands regrets des Nations Premières qui ont vu disparaître avec ces nouvelles croyances, les seuls liens avec l'Univers et la prospérité des peuples.
Le Bison blanc est pour les Amérindiens très important. Il est le symbole du renouveau de la Terre. Ils disent : "Lorsque le martèlement des sabots des bisons résonnera à nouveau sur la terre, cela sonnera son retour parmi nous et la reprise de notre mode vie ancestral dans la nature"

Nous comprenons là que l'inversion du champ magnétique de la terre et la mise en polarité des pôles après 2012 sont aussi liés au Bison Blanc (tel que l'appellent les Amérindiens).
En effet comment ne pas comparer cette énergie électrique et magnétique à une puissance blanche source de lumière, parcourant avec les électrons la planète. Tel un bison cette énergie est forte, indomptable et nécessaire à la vie.
C'est effectivement lorsque cette nouvelle polarité sera en place, et que rien ne viendra la perturber, que la vie normale reprendra son cours avec les nouveaux générateurs branchés également sur les étoiles et les planètes. Alors nous pourrons vivre de nouveau heureux.

L'histoire des amérindiens aurait commencé quelques 40.000 ans avant l'arrivée de Christophe Collomb.

Le retour
En 1889, il ne restait que 550 bisons aux USA, une fois la loi adoptée pour les protéger. Aujourd'hui, il y a plus de 150.000 bisons sauvages aux États-Unis et au Canada. Certaines tibus du Dakota Nord et Sud ont même acquis leurs propres troupeau de Buffalos. Le bison fait à nouveau partie de l'Ouest américain

Le bison blanc

Il y avait deux chasseurs sur une butte.
Ils virent un bison qui s'approchait.
Le bison se roule sur le côté et il devient un bison blanc.
Il s'approche encore, il se roule à nouveau sur le côté et il devient une femme.
Elle s'approche des deux chasseurs.
L'un d'eux veut la faire prisonnière.
Elle le transforme en un tas d'os.
L'autre pense que ce n'est pas une bonne idée.
Il s'assoit pour écouter la femme.
Elle sort de sa poche un bout de bois qui symbolise tous les végétaux.
Puis elle sort une pierre rouge qui symbolise le sang des animaux.
Et elle lui dit:
"Tant que les deux morceaux seront connectés en forme de calumet, il n'arrivera rien à ton peuple"
Depuis, les blancs sont venus, ils ont détruit la forêt. La pipe est déconnectée.
Maintenant il faut essayer de la reconnecter...

Explications :
Elle est simple, la pierre rouge symbolise le feu, ou le yang polarité masculine.
Le bois et les végétaux symbolisent la nature, le yin ou polarité féminine.
Pour fonctionner les polarités ont besoin d'être complémentaires. Ainsi le yang est le pôle nord et le yin le pôle sud. En s'inversant, le champ magnétique de la terre change ses connections, et si nous remettons les nouvelles circulations en place avec des générateurs comme les anciens temples, il faudra tenir compte de cette inversion. C'est lorsque tout sera fait correctement que la vie reprendra sur terre.

La naissance du bison blanc
Tout a commencé en 1995, avec la naissance d'un bison blanc femelle dans le Wisconsin. Nommé "Miracle", ce bébé bison blanc était la première femelle à naître depuis des générations. Aussitôt, Floyd Hand, un homme-médecine annonça et écrivit dans le magazine Américain "Spin" : "Pour nous les Indiens, c'est comme le Retour du Christ pour les blancs"
La Nation Lakota–Dakota-Nakota (Sioux) a reçu il y a plusieurs siècles la visite d'un être spirituel femme (apparition physique, comme Marie pour les blancs), qu'ils appelèrent White Buffalo Calf Woman, la "Femme Bison Blanc". Cette femme magnifique, irradiante de Lumière, habillée à la mode Indienne d'une robe de daim blanc, donna aux Lakotas les plus hauts enseignements spirituels et des rituels de paix à observer avec la "Chenupa" (le Calumet de la Paix), et à partager avec toutes les autres tribus de "Turtle Island" - comme les Indiens appellent l'Amérique du Nord, sans notions de frontières.
Après le passage de Buffalo Calf Woman, des prophéties furent données à diverses tribus, non seulement que l'homme blanc viendrait détruire la civilisation Amérindienne, voire la planète entière, mais que viendrait ensuite la "Nation du Bison", qui serait une fusion de la race Rouge, en unité et harmonie, avec une partie (ferment de nouvelle société), des races Blanche, Noire, et Jaune. La Nation du Bison serait à comprendre également comme la venue des Nations des Etoiles (civilisations des autres systèmes stellaires). L'une des prophéties disait que le commencement de ces temps serait annoncé par la naissance d'un bébé bison blanc femelle, dont la robe changerait de couleur, blanche, puis jaune, rouge et noire. Exactement ce qui est survenu à "Miracle". Pour renforcer les prophéties, d'autres bisons blancs femelles naquirent après "Miracle", dont une au moins dans une réserve Indienne.
Voyant l'accomplissement des prophéties, Arvol Looking Horse, le Gardien de la 19ème génération du Calumet Sacré de la Femme Bison Blanc pour la nation Lakota-Dakota-Nakota, lança un appel pour un jour de prière et de paix mondiale pour le 21 juin 1996. Les leaders spirituels, gardiens d'objets sacrés et hommes et femmes médecine de nombreuses tribus se réunirent à Grey Horn Butte dans le Wyoming (Devil's Tower, la montagne sacrée du film "Rencontres du 3ème Type"). Cette réunion fut un effort conjoint des chefs Indiens et des leaders "blancs" du New Age. A noter que le New Age est considéré aux USA comme partie intégrante de la société et ferment d'une nouvelle civilisation, alors qu'il est considéré en France (pas en Angleterre, ni Europe du Nord) comme un mouvement "d'hérétiques" devant être pourchassés. Rien de nouveau sous le soleil depuis le Moyen Âge…
Un peu d'histoire, ou plutôt de rectifications de l'histoire… Se rappeler également que c'est l'église dominante qui décréta que les Indiens d'Amérique étaient des sauvages et pouvaient être exterminés sans que ce soit un péché ("Un bon Indien est un Indien mort", devise des généraux Nordistes). Le Sud était favorable aux Indiens et même allié avec eux, le dernier général Sudiste à se rendre au Nord fut le chef Cherokee Stand Watie, le 23 juin 1865, deux mois après la rédition de Lee. Stan Watie voulait témoigner des deux nations détruites. La Confédération Sudiste avait passé un accord pour la création d'une Confédération Indienne qui aurait permis de garder la culture des Nations Amérindiennes restantes. En tant que journaliste indépendant, je suis obligé de vous dire qu'il ne faut pas prendre l'histoire officielle à la lettre, mais se documenter aux sources, et se faire sa propre opinion. J'engage mon opinion personnelle dans cet article et dans mon site, droit élémentaire d'un Écrivain et droit de la Presse. La Guerre de Sécession n'a pas eu pour cause l'esclavage, le Nord n'a "sorti" ce prétexte qu'au milieu de la guerre. Je signe et je persiste.

On a raconté bien souvent que nous vivons une époque de prophéties et de miracles. Beaucoup de civilisations antiques, ainsi que nos propres traditions religieuses modernes, ont indiqué que ce moment de notre histoire est un moment de grande transformation spirituelle et sociale. Les anciens appelaient cette époque "la fin des temps" parce qu'ils prédisaient un réveil monumental, comme si l'humanité, tombée dans un profond sommeil, était prête à redécouvrir quelque chose de merveilleux. Des gens de tout bord spirituel ont été soudainement hantés par un souvenir qu'ils pensaient avoir mis de côté, une petite voix calme leur demandant de ne pas oublier une promesse faite il y a bien longtemps. Cette voix de plus en plus intense était tellement forte que beaucoup ont commencé à l'écouter... et à changer leur façon de vivre.
En 1995, un bison femelle du nom de Miracle est né à Janesvdle dans le Wisconsin. Ses propriétaires étaient étonnés par cette créature car elle était aussi blanche que la neige, mais aucun d'entre eux ne savait à quel point elle était importante.

Le même jour, à des centaines de kilomètres de là, un Indien américain dont le nom se traduit à peu près comme "Celui qui Cherche le Bison", fit un rêve étonnant. Il vit un jeune bison, blanc femelle, et la ferme où il était né. Il vit aussi le nom de la ville. A son réveil, il était persuadé d'avoir été témoin de l'accomplissement d'une des prophéties les plus sacrées de sa tribu.
Leur croyance était que le monde passerait un jour d'une société masculine gouvernée par la concurrence et la domination, à une société où régneraient les qualités féminines de compassion et d'amour. Ils avaient attendu le signal pendant des centaines d'années : un bison blanc de sexe féminin qui naîtrait et annoncerait la naissance d'un Nouveau Monde. Sur son passage à l'état adulte, il changerait quatre fois de couleur, symbolisant les quatre races de la planète terre. Plus important encore : son père mourrait trois jours après sa naissance symbolisant ainsi la mort du patriarcat. Cette prophétie ancienne n'avait jamais été réalisée et quand le jeune homme et sa famille quittèrent leur maison dans le Dakota du Sud en quête de la ferme qu'il avait vue dans son rêve, il ne savait pas ce qu'ils trouveraient.

Ils découvrirent Miracle alors quelle n'avait que trois jours. La famille à qui appartenait la ferme ne se doutait pas que ce jeune animal faisait l'objet d'une légende ancienne. Pour eux, elle était albinos, ni plus ni moins.
Quand "Celui qui Cherche le Bison" demanda à voir le père de Miracle, on lui appris qu'il était mort plus tôt d'une rupture d'anévrisme cérébral. A ce jour, Miracle a changé de couleur quatre fois. Elle est fauve en ce moment. Les Indiens croient que le jour où elle reprendra sa couleur d'origine la légende aura été réalisée. Le grand bouleversement de notre époque serait soudainement à portée de main
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sioux
Notâxeo'o
Notâxeo'o
avatar

Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Amiens
Loisirs : Moto et internet
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Le Bison Blanc   Sam 21 Avr - 1:11

21 juin 2002: JOURNÉE MONDIALE DE LA PAIX

Mes frères humains, Chers membres de ma famille, moi Chef ARVOL-Cheval-Qui-Observe, de la Nation LAKOTA, DAKOTA et NAKOTA, je souhaiterais demander en cette période, que vous compreniez notre perspective indigène, qui reflète ce qui c'est produit aux Etats Unis, à Manhattan, que nous appelons "L'île aux tortues". Au cours des six dernières années, mon travail s'est concentré sur un effort d'Unification de la Communauté Mondiale, à travers un message venant de nos Cérémonies Sacrées, par la reconnaissance d'un jour de Paix et de Prières le 21 JUIN, cette journée étant consacrée à l'Union Spirituelle, chacun d'entre nous dans nos propres croyances dans le Créateur. Les messages qui nous avaient été transmis par les anciennes prophéties, nous avaient avertis de la période que nous vivons aujourd'hui, mais également un message très important pour mettre un terme aux périodes terribles que nous traversons.
Afin de comprendre la profondeur de ce message, la reconnaissance de l'importance des Sites Sacrés est indispensable. Il est important que vous réalisiez l'interconnexion de ce qui se passe aujourd'hui, à la lumière des massacres continus qui se produisent dans d'autres pays et dans nos propres Amériques. J'ai appris beaucoup de choses en ce qui concerne ces problèmes importants, notamment ceux des Sites Sacrés, depuis l'âge de 12 ans, en recevant la Pipe Sacrée du Bison Blanc et ses Enseignements. Nos peuples ont lutté pour préserver les Sites Sacrés depuis le début des temps. Il est nécessaire qu'il y ait une compréhension en terme de préoccupation, une prise de conscience pour la protection des Sites Sacrés, plus importante encore que la question des lieux Saints construits par les Humains. Notre peuple a construit des objets similaires et des objets Saints pour identifier et pour rappeler la signification du lieu sacré. Nous avons aussi été témoins de leur destruction pendant plusieurs décennies. Ces endroits ont été violés pendant des siècles et nous ont emmenés dans cette situation difficile dans laquelle nous nous trouvons et qui est marquée par une grande instabilité dans le monde.
Regardez autour de vous, notre Mère la Terre souffre de ces violations et nous sommes sur le point de détruire tout ce qui pourrait constituer la santé et la nourriture pour la survie des générations à venir, les enfants de nos enfants.
Nos ancêtres ont essayé de protéger nos Sites Sacrés des violations permanentes que l'on a appelé les Collines Noires Sacrées : "Le cœur de toute chose". Nos ancêtres n'ont jamais vu ce site depuis un satellite, mais maintenant que ces images sont disponibles avec technologie moderne, nous voyons que ce site à la forme d'un coeur et quand nous passons en accélérées les images, il ressemble à un coeur en train de battre. Les "Dines" (Esprits), ont protégé la Grande Montagne, la surnommant le foie et maintenant que le charbon vient à manquer, nous souffrons et nous allons souffrir d'avantage de l'extraction du charbon et des procédés polluants qui sont utilisés pour cette extraction. Les Aborigènes ont lancé un cri d'alarme sur les effets de serre destructeurs des récifs coralliens. Les Aborigènes considèrent que les reliefs coralliens sont les véritables purificateurs du sang de la Terre. L'Eau Sacrée est en train d'être polluée. Les Indigènes de la Forêt Tropicale affirment que la Forêt est le poumon de La Terre. Ces poumons ont besoin de protection et nous voyons qu'actuellement le gouvernement brésilien a approuvé la destruction de 50% de ce Site sacré d'Amazonie. La Nation Gwich est confrontée au problème du forage du pétrole dans la plaine côtière de la Réserve Naturelle Arctique, qui est également le lieu de naissance, le berceau de nombreuses Nations Animales. La mort de ces Nations Animales détruira les nations Indigènes sur ce terrain.
Étant donné que ces actions destructrices se perpétuent dans le monde entier, nous allons êtres témoins de la disparition d'un grand nombre de Nations Animales, de Plantes et de Nations Humaines, à cause de la mauvaise utilisation du "pouvoir" que l'humanité s'est créée et le manque de compréhension de l'équilibre de la VIE.

Les Peuples Indigènes lancent un cri d'alarme : Ces actions destructrices vont causer une catastrophe au niveau de la planète ! Il y a beaucoup plus de prises de conscience et de connaissance avec les esprits, sur ce qui va certainement affecter nos générations futures. Ces peuples souffrent encore de cette contamination et leurs moyens d'existence sont en train d'être détruits au moment même où j'écris cette lettre. Et il faut que l'état d'esprit de ceux qui continuent à détruire l'Esprit et l'Essence de l'Humanité, change. Si nous ne faisons pas cela, le pouvoir de destruction va nous anéantir. Nos ancêtres avaient prévu qu'un jour l'Eau serait à vendre. A cette époque cela paraissait incroyable, puisque l'eau était en abondance, elle était si pure, si pleine d'énergie, de pouvoir nutritif et d'esprit. Aujourd'hui nous devons acheter l'eau pure et même les minéraux nutritifs en ont été enlevés. Ce n'est plus que du liquide vide. Un jour l'eau sera comme l'or, elle sera trop chère pour que l'on puisse l'acheter. Le droit de boire de l'eau potable ne sera pas donné à tout le monde. Nous sommes incapables d'apprécier et d'honorer nos Sites Sacrés, nous extrayons et arrachons les minéraux et tout ce que ces Sites nous offrent, comme si notre Mère la Terre était juste une ressource alors qu'elle est elle-même la Source de la VIE. Attaquer des Nations et utiliser davantage de ressources pour détruire au nom de la Paix, n'est pas une réponse. Nous avons besoin de comprendre comment ces décisions affectent la Planète et nous n'aurons pas d'unité face à ces répercutions. Nous permettons une contamination permanente de notre nourriture et de notre Terre et cela maintenant change notre façon de penser. "Une maladie de l'esprit" s'est installée chez les leaders du Monde, et beaucoup de membres de notre communauté planétaire pensent que la solution de la revanche et la destruction de certains peuples vont apporter la Paix. Dans nos prophéties il est dit que nous sommes maintenant à un carrefour, soit nous allons nous unir spirituellement comme une Nation Planétaire ou alors nous devrons subir le chaos, les désastres, les maladies et les peurs que nous verrons dans les vœux de nos frères et de nos sœurs.
Dans ces périodes de désastres, il est triste de dire que c'est le seul moment ou nous unissons spirituellement, mais nous ne devons pas souiller cette Unité Spirituelle avec la colère et la revanche. Nous sommes la seule espèce qui détruit la Source de VIE, Notre Mère la Terre, et au nom du pouvoir nous détruisons les ressources minérales et nous accaparons la propriété de la Terre, en utilisant des méthodes chimiques, des pesticides et la guerre qui devient irréversible, car notre Mère la Terre se fatigue et ne peut plus supporter d'autres impacts de guerres.
Je vous demande de vous joindre à moi dans cette tentative. Notre vision s'adresse à tous les peuples de tous les continents, quelque soit leur croyance en le Créateur et nous leur demandons de se réunir dans leurs Sites Sacrés au moment Sacré que l'on appelle le solstice d'été du 21 juin. Nous leur demandons de se réunir pour méditer et pour prier et communier les uns avec les autres afin de promouvoir et créer une Source d'Energie qui guérira notre Mère la Terre, de commencer à faire un effort quotidien pour prendre conscience de la gratitude du jour qui vient. Chaque jour est un jour de VIE qui nous est donnée et nous devons nous souvenir qu'il faut remercier Notre Terre nourricière pour la nourriture sacrée qu'elle nous a donnée comme un cadeau, afin que l'Energie nutritive de la médecine et des remèdes puissent être guidés pour guérir nos Esprits et nos Consciences. Ce nouveau millénaire débouchera sur une Aire d'Harmonie ou bien il marquera la fin de la VIE telle que nous la connaissons. La famine, la guerre et les déchets toxiques ont été la marque et le symbole du grand mythe du progrès et du développement qui prennent soin du coeur de Notre Mère la Terre, c'est à nous qu'incombe la responsabilité de transformer ces pouvoirs de destruction. Nous arrivons à une période et un lieu de grande urgence. Le destin des générations futures est entre nos mains.
Nous devons comprendre que nous devons être conscients des deux directions, des deux chemins que nous avons la liberté de suivre, au moment où nous allons choisir le chemin positif, la direction positive ou le chemin "négatif", la direction ou la voie spirituelle, ou la voie matérielle. C'est notre choix. CHACUN D'ENTRE NOUS ET NOUS TOUS. C'est Toi qui dois décider, Toi seul et seulement Toi qui peux faire ce choix déterminant et crucial. Quelque soit la décision que tu prendras, cette décision sera ce que tu es, elle te permettra de marcher la tête haute, ou de déshonorer ta famille. Tu ne peux échapper aux conséquences de ta propre décision, de ta décision dépend le sort du Monde Entier. Tu dois décider. Tu ne dois pas fuir cette décision. Chacun d'entre nous est ici en cette période et en ce lieu pour décider personnellement du Futur ou de l'Avenir de l'Humanité. Croyais-tu que le Créateur mettrait sur Terre des gens inutiles dans ce Monde dans une période de dangers aussi terribles ? Tu dois savoir que tu es essentiel dans ce Monde. Croyais-tu que tu étais là pour jouer un autre rôle ? Dans un bond Sacré de VIE où il n'y a aucun début ni aucune fin, ô MITAKUYE OYASIN ! : Nous sommes Tous Reliés!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sioux
Notâxeo'o
Notâxeo'o
avatar

Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Amiens
Loisirs : Moto et internet
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Le Bison Blanc   Sam 21 Avr - 1:12

La Femme bison blanc

Il advint que deux jeunes hommes avaient été envoyés par le conseil des Sans Arcs en éclaireurs pour trouver le bison. Ils eurent l'apparition d'une femme d'une beauté exceptionnelle habillée d'atours magnifiques.
Elle portait sur son dos un fagot. Elle était si pâle et en même tant si rayonnante, son visage était d'une telle perfection, que les deux hommes en furent éblouis.
Comme ils la regardaient, elle leur parla en ces termes : "J'appartiens au peuple du bison. J'ai été envoyée sur cette terre pour m'entretenir avec votre peuple.
Vous devez maintenant remplir un devoir important qui est d'adresser un message essentiel aux vôtres.
Rendez-vous auprès de votre chef et dites-lui d'ériger le tipi du conseil au centre du campement. Placez la porte de celui-ci, de même que l'entrée du village, face à l'est. Dispersez des feuilles de sauge à la place d'honneur.
Derrière le foyer, ramollissez la terre et donnez-lui la forme d'un carré à l'arrière duquel vous poserez un crâne de bison. A l'arrière de celui-ci, édifiez un petit râtelier.
J'ai des choses de la plus grande importance à dire à votre peuple et me rendrai dans votre village à la pointe du jour"

Pendant qu'elle parlait, l'un des deux hommes tomba sous le charme et la désira à tel point que, lorsqu'elle eut fini, au grand dam de son compagnon, il tenta de la séduire.
Dans l'instant on entendit un coup de tonnerre et ils furent enveloppés d'un nuage. Au fur et à mesure que celui-ci se dissipait l'éclaireur qui restait vit la superbe jeune femme qui se tenait debout, impassible, alors qu'à ses pieds gisait un squelette.

Elle l'enjoignit alors de retourner à son village et de porter son message à son peuple.
Dès que l'éclaireur arriva au camp, il raconta à son chef "Buffalo Who Walks standing upright", c'est-à-dire le "Bison qui marche debout sur les jambes arrières", ce qu'il avait vu et lui transmit le message comme elle le lui avait ordonné.
Le peuple, très ému par la perte de l'éclaireur, était très excité à l'idée de cette mystérieuse visite. On fit savoir qu'il fallait préparer cette visite selon des modalités particulières et tout fut fait comme Wohpe l'avait demandé.
On désigna des jeunes hommes vertueux pour l'escorter jusqu'au tipi. Dès la tombée du jour, un grand nombre de personnes s'étaient déjà rassemblées autour du tipi du conseil pour attendre son arrivée.
Au moment où le soleil se levait à l'est, la jeune femme arriva. Ces atours étaient les mêmes que lors de son apparition aux éclaireurs mais, au lieu d'un fagot, elle tenait dans sa main droite un tuyau de pipe et dans la gauche le fourneau qui était de couleur rouge.
Elle s'avança lentement et se dirigea vers le tipi du conseil. Elle y entra avec une certaine majesté, et faisant le tour par la gauche, elle s'assit à la place d'honneur.
C'est alors que le chef lui souhaita la bienvenue.
Il dit à son peuple combien celui-ci avait de la chance que Wakan Tanka lui ait envoyé cette femme si belle qu'ils accueillaient en sœur.
Il s'adressa alors à elle et lui dit que ses frères et sœurs étaient prêts à entendre son message.
Wohpe se leva, et tout en tenant la pipe, s'adressa à l'assemblée. Elle lui dit combien Wakan Tanka était satisfait des Sioux et combien elle était fière en tant que représentante du peuple des bisons d'être leur sœur.
Elle dit encore que c'est parce qu'ils avaient été loyaux et respectueux, qu'ils avaient fait triompher le bien du mal et respecté l'harmonie contre la discorde, que les Sioux avaient été choisis pour recevoir la pipe au nom de toute l'humanité.
Celle-ci serait le symbole de la paix et devrait être utilisée comme tel entre les hommes et les nations. Fumer la pipe signifiait créer un lien de confiance et permettrait au chaman d'entrer en communion avec Wakan Tanka.
Elle se tourna ensuite vers les femmes auxquelles elle s'adressa comme à des sœurs.
Elle leur dit qu'elles étaient destinées à porter le poids de grandes difficultés et de nombreuses peines mais que leur grande bonté les destinait à réconforter les autres en période de grande douleur.
C'étaient à elles de maintenir la permanence de la famille en donnant naissance aux enfants, en les élevant, en les habillant et en les nourrissant tout en restant fidèles à leurs époux.
C'est ainsi que Wakan Tanka avait organisé leur vie et les soutenait dans la douleur.
Elle s'adressa ensuite aux enfants comme à ses petits frères et petites sœurs. Elle les invita à respecter leurs parents car ceux-ci avaient fait bien des sacrifices pour qu'il ne leur arrive que du bien.
Aux hommes, elle parla comme si elle était leur soeur. Elle leur dit que toutes choses dont ils dépendaient venaient de la terre, du ciel et des quatre vents.
La pipe qu'elle tenait devait servir à offrir sacrifices et prières à Wakan Tanka pour le remercier des bienfaits de cette vie.
Il ne fallait pas négliger de le faire chaque jour. Elle dit encore qu'ils devaient être bons et aimants pour leurs femmes et leurs enfants car ceux-ci étaient des êtres fragiles.
Pour finir, elle s'adressa au chef auquel elle expliqua comment se servir de la pipe et comment en prendre soin.
Du fait de sa position, il était de son devoir de la protéger et de la respecter, la nation vivait en effet au travers de ce calumet.
C'était un instrument sacré permettant de protéger le peuple pendant les temps de guerre, de famine, d'épidémie ou d'autres calamités.
Elle enseigna ce qu'il fallait savoir pour n'utiliser la pipe qu'à juste titre avant de lui faire la promesse qu'au moment opportun les Sioux auraient la révélation de Sept cérémonies sacrées auxquelles il faudrait se plier :

* La purification
* La quête de la vision
* La danse face au soleil
* Le lancer de la balle
* Devenir une femme bison
* Devenir parent
* La possession du fantôme

Elle resta quatre jours. Avant de les quitter, elle dit au chef combien Wakan Tanka était satisfait de son accueil et combien elle était heureuse d'être sa sœur.
C'est alors qu'elle prit de la bouse de bison pour allumer le calumet et qu'elle l'offrit au ciel, à la terre puis aux quatre vents avant d'en tirer une bouffée et de la tendre au chef de la nation.
Quand celui-ci eut également tiré une bouffée elle annonça que sa mission venait de prendre fin. Sur ces entrefaites elle déposa la pipe contre le râtelier et quitta le tipi sans escorte.
En sortant du tipi elle fit le tour de celui-ci par la gauche en marchant lentement. Elle quitta le village et tandis que chacun regardait sa silhouette diminuer lentement, elle se transforma aux yeux de tous en un veau blanc.
C'est ainsi que Wohpe, la fille du soleil et de la lune, s'en est retournée sur la terre pour enseigner l'Humanité. On la connaissait sous le nom de "la Belle". Quant aux chamans, ils l'appelaient Wohpe.



Nous avons là une description des énergies à mettre en place pour un peuple en constant déplacement. Mais c'est aussi l'explication des polarités yin et yang, et comment s'en servir.
Prendre une bouffée yang des énergies électromagnétiques de la Terre c'est s'enrichir d'informations mais aussi renforcer le yin afin de le rendre plus fort.
Les maladies, les épidémies, les calamités sont de type Yin de Yin et le feu les réduit. C'est donc bien un rituel concernant les énergies, puisqu'elle referme le cercle tipi en le contournant vers la gauche. De plus c'est avec une énergie électromagnétique, ou bouse de bison, qu'elle réactive la nouvelle énergie du moment. Rien à voir avec la cigarette, ceci étant un simple rituel, et c'était à cette époque le seul moyen de transmettre l'information.
La boucle est bouclée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nénakohe
administrateur
administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2185
Age : 47
Localisation : Lot
Loisirs : moto, country music, les amerindiens , les animaux, le dessin
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: Le Bison Blanc   Sam 21 Avr - 1:27

Waw merci Sioux
Je fais partie de ceux qui attendent le 4eme feu et l'arrivé du peuple Arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dutipialatonnelle.heberg-forum.net/forums.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Bison Blanc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bison Blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y en a bon le bison!
» [Bubas bison] Scarabées de Corse 2
» Membracide Bison
» Réintroduction du bison
» Cicadelles Bison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le bâton de paroles :: la faune :: Les legendes-
Sauter vers: